Pour effectuer des achats, veuillez vous connecter à votre compte.
Foire aux questions
Mon compte
Activer mon compte
Pour créer votre compte, cliquez sur le lien reçu par email et renseignez l’adresse email que vous utilisez avec pour vous connecter à votre espace l’ENT. Vous pourrez ensuite créer votre mot de passe.
Me connecter
Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page ou dans le menu si vous utilisez un appareil mobile. Entrez votre adresse email et votre mot de passe puis validez.
Je ne me souviens plus de mon mot de passe
Utilisez le lien suivant pour une réinitialisation du mot de passe : https://www.iil-shop.ch/web/reset_password
Comment modifier mon mot de passe ?
Une fois connecté(e) à votre compte, cliquez sur votre nom en haut à droite de la page, puis sur « Éditer les configurations de sécurité ». Vous pourrez alors modifier votre mot de passe.
Je ne parviens pas à me connecter à mon compte
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, nous vous invitons à contacter info@iil.ch.
Mes coordonnées ont changé. Comment puis-je les mettre à jour ?
Vos coordonnées sont importées depuis l’ENT. Pour les mettre à jour, allez dans votre espace ENT et procédez aux modifications souhaitées. Celles-ci seront automatiquement importées dans votre profil sous 24 heures.
Code vestimentaire
Où puis-je trouver la liste des articles qui composent l’uniforme officiel ?
Vous trouverez le code vestimentaire pour les élèves de primaire ici.
Pour les élèves de secondaire, les détails du code vestimentaire sont indiqués ici.
La tenue de sport est-elle obligatoire pour tous les élèves ?
Oui, le port de la tenue de sport est obligatoire pour l’ensemble des élèves primaires et secondaires ayant des cours de sport à IIL.
Passer une commande
Je n’arrive pas à ajouter un article au panier
Pour ajouter un article au panier, vous devez être connecté(e) à votre compte.
Comment choisir la bonne taille ?
Vous pouvez vous aider du guide des tailles qui se trouve ici afin de choisir la bonne taille pour votre enfant.
La taille dont j’ai besoin n’est pas disponible
Veuillez contacter shop@iil.ch.
J’ai droit à une exemption de TVA. Comment procéder ?
Dans le cas d’un achat d’une valeur de plus de CHF 100.- et si vous avez droit à une exemption de TVA, veuillez ne pas passer commande et contacter directement shop@iil.ch.
Retrait de commande
Comment puis-je récupérer ma commande ?
Nous fonctionnons avec un système de Click & Collect et n’effectuons pas d’envoi. Vous recevrez un email de confirmation une fois que votre commande a été préparée. Vous pourrez la retirer au sein de notre boutique située avenue Eugène-Lance 22, 1212 Grand-Lancy, durant les horaires d’ouverture.
Quand puis-je récupérer ma commande Click & Collect ?
En général, la commande est prête à être récupérée en 3 à 5 jours ouvrés.
Une fois que vous avez reçu par email la confirmation que votre commande est prête, vous pouvez venir la récupérer du lundi au vendredi pendant les horaires d’ouverture de la boutique.
Où se trouve la boutique IIL Shop ?
La boutique se trouve au numéro 22 de l’avenue Eugène-Lance, 1212 Grand-Lancy, dans la maison du jardinier IIL.
Quels sont les horaires d’ouverture de la boutique IIL Shop pour le Click & Collect ?
Horaires d'ouverture de la boutique jusqu'au 27.06.2024 :
Lundi 15h30 - 17h00
Mardi 07h45 - 08h30
Mercredi 11h30 - 12h45
Jeudi 07h45 - 08h30
Vendredi 15h30 - 16h45
Pour toute commande durant l'été, le retrait des marchandises sera possible entre le 12.08. et le 22.08. directement au magasin, selon les horaires suivants:
Lundi: 08h00 - 09h00
Mercredi: 11h00 - 12h00
Vendredi: 15h30 - 16h45
La grande vente annuelle d'uniformes se tiendra du 23.08. au 30.08. au magasin IIL aux horaires ci-dessous:
08h00 - 12h00
13h00 - 16h45
Il sera également possible de retirer les articles commandés en ligne.
A partir du 02.09.2024. les horaires d'ouverture normales du magasin seront à nouveau en vigueur:
Lundi 15:30 - 17:00
Mardi 07:45 - 08:30
Mercredi 11:30 - 12:45
Jeudi 07:45 - 08:30
Vendredi 15:30 - 16:45
Prise de rendez-vous
Comment réserver un rendez-vous en ligne pour des essayages ?
- Cliquez sur « Rendez-vous »
- Cliquez sur « Essayage uniforme »
- Choisissez le jour et l’heure souhaités parmi les propositions puis complétez les informations requises. Cette étape sera automatisée si vous êtes déjà connecté(e) à votre compte.
Si les créneaux proposés ne vous conviennent pas, il est possible de convenir directement d’un rdv avec l’équipe IIL Shop via l’adresse shop@iil.ch.
Comment annuler ou modifier un rendez-vous pour des essayages ?
Depuis votre compte, cliquez sur « Rendez-vous ». Sélectionnez le créneau concerné puis cliquez sur « Annuler/Reporter ».
Si vous souhaitez modifier le jour ou l’heure de votre rendez-vous, il vous faudra d’abord l'annuler avant de pouvoir en prendre un nouveau. Cette étape est obligatoire.
Paiement
Quelles sont les méthodes de paiement possibles ?
Nous acceptons la plupart des cartes de crédit/débit (Visa, MasterCard, American Express, Postcard DirectDebit).
Est-ce que le paiement est sécurisé ?
Nous prenons la sécurité très au sérieux et proposons des méthodes de paiement sûres et fiables. En payant avec une carte de débit ou de crédit, les informations de paiement seront automatiquement cryptées comme le veut le secteur bancaire.
Retour et remboursement
Comment puis-je échanger un article ?
Vous pouvez échanger un article en vous rendant directement à la boutique IIL Shop pendant les horaires d’ouverture.
L’article à échanger doit être retourné avec son emballage et son étiquette d’origine, neuf, non porté, non lavé. IIL Shop se réserve le droit de refuser cet l’échange. Les articles soldés ne seront sont ni repris ni échangés.
Comment puis-je retourner un article ?
Vous pouvez retourner un article en vous rendant directement à la boutique IIL Shop pendant les horaires d’ouverture.
L’article doit être retourné avec son emballage et son étiquette d’origine, neuf, non porté, non lavé. IIL Shop se réserve le droit de refuser le retour. Les articles soldés ne seront sont ni repris ni échangés.
Sous quel délai puis-je échanger ou retourner mon article ?
Délai de remboursement
Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé pour l’achat dans les 3 jours ouvrés suivant le retour de l’article concerné.
Autres informations
Quels sont les navigateurs compatibles avec le site Web IIL Shop ?
Tous les navigateurs modernes tels que Microsoft Edge, Safari, Chrome, Firefox, etc. sont compatibles. Nous vous conseillons toutefois l’utilisation de Chrome.
Comment sont gérés les cookies sur votre site Web ?
Rendez-vous sur la page dédiée pour plus d’informations.
Où puis-je consulter vos Conditions générales de vente (CGV) ?
Vous pouvez consulter nos CGV sur la page dédiée.
Nous contacter